Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte's drawings
22 août 2013

Léon! Léon!

 

Modèle sur photographie, un paon.

Papier à dessin, d'abord dessiné au crayon de bois, ensuite repassé à la pierre noire, j'ai également utilisé un crayon de pierre sanguine pour le tour de l'oeil et enfin un crayon de couleur turquoise. 

18/08/2013

 

DSCN4063

DSCN4064

 

 

Une nouvelle folie: les animaux
Le modèle est une photo d'un paon que j'ai pris en photo en vacances. C'est la première fois que j'ai recours à de la couleur dans un de mes dessins mais au départ ce n'était pas un choix, je galèrais vraiment au niveau du cou avec le sens du poil et croyant mon dessin complètement foutu, j'ai colorié pour voir et a mon avis ça l'a quand même amélioré. Alors, pour ou contre la couleur dans un dessin? Personnellement je préfère sans, tout simplement parce qu'en noir et blanc il y a plus de constraste, on voit plus les différences avec les ombres etc, et le dessin est donc plus beau. Je pense qu'ici comme la photo était assez sombre la couleur ça ne choque pas trop. Dites moi vos avis. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Charlotte's drawings
  • J'ai 17 ans, et quand je m'ennuie j'ai pour passe-temps le dessin. J'ai commencé il y a trois ans sans prendre de cours, dessinant des choses de plus en plus précises. Je créé un blog pour accueillir conseils, avis & critiques afin d'encore m'améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité